Walter Lupi
Guitariste raffiné de formation classique, Walter Lupi a aujourd'hui à son actif une vingtaine de publications discographiques et deux méthodes pédagogiques sur la technique innovante qu'il a baptisé "Flatfinger", certains de ces produits provenant d'éditeurs tels que "BMG Ariola" et "Acoustic Music records".
A la suite de la sortie de son premier album, Walter Lupi commence son activité de concertiste en se distinguant par l'empreinte innovante de ses compositions, par sa forte sensibilité d'interprétation et par une technique propre et rigoureuse.
Avec "Shorts"(2000) et "Zumiè"(2007) Walter s'inscrit définitivement dans le panorama "fingerstyle" international participant à divers festivals et manifestations parmi les plus importants d'Italie et à l'étranger en croisant divers maitres de la 6 cordes comme John Redbourn, Alex De Grassi, Peter Finger pour n'en citer que quelques-uns, et des artistes du calibre de Tommy Emmanuel, Roland Dyens, Biréli Lagrène, Dominic Miller et Stanley Jordan. Depuis 2014, accompagné par la mezzosoprano Akiko Kozato, il fonde "Tinsagu Project" avec lequel il revisite les mélodies de tradition populaire japonaise et napolitaines en réalisant trois nouveaux disques et six tournées au Japon.
En 2022, après 30 ans d'attente depuis la première version manuscrite, Walter Lupi réalise son premier "tribute" personnel à "Pat Metheny Group" en enregistrant son vingtième album et en éditant un recueil de partitions de 10 titres du disque.
Le site Web de Walter Lupi : https://www.walterlupi.com/