Festival Guitare Issoudun 2023

Michaal Benjelloun

Michaal Benjelloun au Festival Guitare Issoudun 2022

Né en 1978, Michaal Benjelloun est guitariste professionnel depuis l’âge de 17 ans. Autodidacte, il reprend à l’oreille la collection de disque classic rock de son grand frère et le met en pratique en jammant régulièrement dans les clubs parisiens ou il découvre le blues et la country music.

Spécialiste du rock des années 60 et 70 (mais pas que), il se distingue par un jeu nerveux et inspiré, et reste l’un des spécialistes de la slide que compte notre Hexagone.

Il est aussi très à l’aise avec d’autres instruments à cordes tels que la mandoline, le banjo ou le Pedal steel.

Après avoir passé 10 ans sur les routes au sein du groupe folk-rock/tzigane Caïna ou il s’est familiarisé avec la guitare manouche, Michaal accompagne depuis de nombreuses années Gaëlle Buswel (Quatre albums au compteur et une carrière qui monte en crescendo avec des premières parties de ZZ Top, Deep Purple, Ringo Starr, Beth Hart, Jonny Lang, Zucchero) et exprime ses talents dans diverses formations, telles que The Feryelkillers, Goodfellas, ou encore le Sauviat- Benjelloun Blues & Soul Band, excellente formation qu’il a fondée avec une autre gâchette de la gratte, Éric Sauviat. En 2020 il participe à l’album United guitars en compagnie de 14 autres guitaristes dont Doug Aldrich, Yarol Poupaud, Fred Chapellier...

 

Michaal Benjelloun

 

Guitariste de session il est également présent sur de nombreux albums studio (Anne Cardona, Luc Marotine, Laszlo Jones, Doc Gyneco, Jericho, Arrogant criminals, Yellow Radio, Captain Storm...

Michaal a également réalisé plusieurs vidéo pédagogiques pour le magazine Guitare Xtreme. Michaal utilise les amplis et les pédales Val Martins.

 

© 2024 Festival Guitare Issoudun
Tous droits réservés

Facebook Festival Guitare IssoudunYoutub Festival Guitare Issoudun