Daniele Mammarella
Guitariste italien Fingerstyle, Daniele Mammarella est né en 1997. Suite à sa rencontre avec Music Force, le premier album de Daniele Mammarella, Past, Present, and Let's Hope, est sorti le 4 octobre 2019.
Il a été produit par Music Force. Ses performances live ont été élargies en 2020 pour inclure des collaborations exceptionnelles et des apparitions dans des lieux remarquables. Il a joué en tant que guitariste turnista pour Cisco Bellotti (ancien Modena City Ramblers). Daniele a été nominé comme l'un des 5 finalistes du Guitariste Acoustique de l'Année 2020, un concours mondial promu par le magazine historique GuitarWorld (les panélistes comprenaient Roger Waters, John Petrucci, Dave Kilminster, Guthrie Govan, Kaki King, etc.). Puis, sur 163 concurrents, il remporte le premier prix du concours national chinois de fingerstyle, The Star of Magic.
En 2021, il commence à travailler en tant qu'endosseur pour des marques bien connues telles que Taylor Guitars, Markbass & DvMark et G7th Capo et sort la même année son deuxième album Moonshine. Daniele Mammarella a été inclus dans le top dix des meilleurs guitaristes acoustiques (The Best Acoustic Guitarist) selon le prestigieux site britannique Musicradar.com pour les Music Radar Awards et, après d'autres votes de préférence, a été classé troisième, derrière seulement des géants de la musique tels que comme Tommy Emmanuel et Mike Dawes.
Le 26 juin, il a été nominé "Meilleur guitariste acoustique italien montant 2024" par A.D.G.P.A. Et il se produira au plus important festival de guitare européen "Festival Guitare Issoudun" en France. Il tourne actuellement à travers le monde en jouant dans de superbes endroits et en mai 2024, il a sorti son nouvel album "Wild Universe".
Daniale Mammarella sur Instagram
Daniele Mammarella sur Facebook
Daniele Mammarella sur Youtube