Festival Guitare Issoudun 2023

Antoine Boyer & Samuelito

Antoine Boyer et Samuelito au Festival Guitare Issoudun 2022

Antoine Boyer et Samuelito forment un indéfectible duo, un jeune binôme au talent colossal.

Issus de l’apprentissage académique classique de Gérard Abiton, ils sont guidés par leurs maîtres spirituels Paco de Lucia, Django Reinhardt, Yamandu Costa et sont soutenus depuis leurs débuts par de célèbres guitaristes notamment Roland Dyens. Distingués par de nombreux prix comme le prestigieux European Guitar Award de Dresde en Allemagne, ces deux prodiges se lancent en solitaire dans une course complexe, dictée par des codes traditionnels du jazz manouche et du flamenco ils oscillent avec maîtrise entre valses et bulerías, à armes égales, modernes et fusionnel.

« Sonámbulo » leur second album est un écho aux petites nuits accumulées depuis trois années de concerts dont une tournée en Europe et aux États-Unis dans le cadre de l’International Guitar Night et un premier album « Coïncidence (Doctor Heart Music) » unanimement salué par la critique.
Une nouvelle fois l'audace, le panache et l’ambition manifestés dans leurs nouvelles compositions se ressentent également dans leurs arrangements et les « réécritures » des célèbres « Entre dos aguas » de Paco de Lucía, « Anouman » de Django Reinhardt ou encore « Who wants to live forever » de Queen.

Mis en scène et en lumière et accompagné par Juan manuel Cortes à la percussion, le nouveau spectacle d’Antoine Boyer et Samuelito tel un rêve éveillé nous plonge dans un imaginaire merveilleux.Né en 1978, Michaal Benjelloun est guitariste professionnel depuis l’âge de 17 ans. Spécialiste du rock des années 60 et 70 (mais pas que), il se distingue par un jeu nerveux et inspiré, et reste l’un des spécialistes de la slide que compte notre Hexagone.

 

Antoine Boyer et Samuelito

 

 https://www.facebook.com/antoineboyersamuelito

© 2024 Festival Guitare Issoudun
Tous droits réservés

Facebook Festival Guitare IssoudunYoutub Festival Guitare Issoudun