Festival Guitare Issoudun 2024 du 31 octobre au 2 novembre

Retrouver les amis...

Quel bonheur de retrouver après 3 ans d’absence Le Festival d’Issoudun avec toute son équipe toujours aussi adorable, prévenante et professionnelle.

Retrouver mes Luthiers, les anciens et les nouveaux avec toujours des guitares d’exceptions et uniques. Agréablement surprise de voir Alexandre Bouyssou que je connais depuis longtemps et que j’avais mis en contact avec notre ami Alain Quéguiner, en vitrine pour la compétition du meilleur ouvrier de France et dont je ne connais pas encore le résultat. Un petit clin d’œil à Franck Cheval pour son merveilleux livre Le Chemin du Luthier fait avec amour, une jolie préface de son père Pierre, les photos de Max Ruiz et de Alberto Martinez, des commentaires subtiles et bienveillants.

concert Folk Roads FGI 2022concert sauviat benjelloun

Merci à Nicolas Blampain d’avoir pris la relève de la Scène des Luthiers qu’il a animée avec brio !

Le concert pour moi, très émouvant avec la belle voix envoûtante de Dalila Christian Laborde et Emmanuel Séguin en première partie de l’époustouflant et infatigable Yarol Poupaud ! Le concert de Richard Manetti et Guillaume Muschalle qui m’a transporté dans un monde joyeux, de partage, de générosité et d’une dextérité ! J’ai eu l’impression d’être dans des musiques de Walt Disney ! D’ailleurs, pour leur chanson sans titre je leur ai proposé le Chat et la Souris ! Une osmose totale ! Bravo ! Très original le duo Antoine Boyer & Samuelito mélange de Jazz et de Flamenco. La master-class Musique du Monde Aliya Cycon m’a impressionnée par son charisme, sa façon de jouer du Oud et sa magnifique voix. Un trio qui mérite une première partie de spectacle ! Tellement beau !

concert Antoine Boyer Samuellito FGI 2022concert Richard Manetti Guillaume Muschalle FGI 2022

Notre Francis Cabrel amoureux des belles guitares, des luthiers nous a fait la gentillesse d’une master-class à la hauteur de son talent. Toujours égal à lui-même avec beaucoup d’humilité et une petite pointe d’humour ! Trop Top ! Un petit mot sur Steve Louvat qui m’a réconcilié avec le Banjo ! Un instrument que je trouve trop agressif normalement mais là le 5 cordes M’a remis les pendules à l’heure !

concert yarol poupaud

Sur la scène ouverte où je n’ai pas pu tout voir. Grand moment de bonheur de retrouver au top Eric Sauviat qui assure aussi au chant, Michaal Benjelloun, Laurent Cokelaere et Raphael Chassin.

Alors pour tous ces moments de Bonheur un Grand Merci à Gérard Sadois, Alex Costanzo, Hélène Coco, Michelle et Michelle, Laure, David, Chantal Claude etc…

 

article écrit par Jocelyne Erker
© photos Jean-Claude Bouvier 2022

Jocelyne et les garçons... au FGI 2022

 

 

© 2024 Festival Guitare Issoudun
Tous droits réservés

Facebook Festival Guitare IssoudunYoutub Festival Guitare Issoudun