POURQUOI GUITAR'BROC

Depuis le début de cette manifestation en 1989, Le festival est devenu une référence nationale, voire internationale.

Au niveau local, cela a créé un engouement pour cet instrument qui revient à la mode dans les médias.

Le conservatoire municipal d’Issoudun en bénéficie avec les cours de guitare classique, et la MELI est pratiquement devenue un passage obligé pour la pratique en loisirs de cet instrument. En effet plus de 100 élèves se sont inscrits aux cours en 2010, que ce soit pour la guitare enfants à partir de 6 ans, la guitare électrique ou acoustique pour tous niveaux.

Toutefois, à l’inverse de Paris ou d’importantes agglomérations telles que Marseille, Lyon Tours, etc, la région ne dispose pas de magasins importants dédiés à la guitare d’occasion ou de pièces détachées.

Le salon de la lutherie est principalement réservé aux professionnels et le coût de fabrication artisanal n’est pas accessible à ceux qui souhaitent pratiquer en amateur.

D’où l’idée de ce marché, sorte de dépôt-vente, qui devrait permettre au public de pouvoir, soit vendre une guitare, soit en faire l’acquisition.

La présence de magasins spécialisés dans les instruments vintages et les pièces détachées apportera un plus pour le public fréquentant le festival.

Nous serons sur place pour réceptionner les instruments et les proposer à la vente à partir de 11h le vendredi 3 novembre et samedi 4 novembre 2017.

Vous avez une guitare que vous n’utilisez plus ?

Vous chercher la guitare de vos rêves ?

Vous cherchez une guitare à un prix abordable pour débuter ?

Ce marché est pour vous.

 Contact / Inscriptions SECRETARIAT DU FESTIVAL GUITARE

MELI Rue de Tous les Diables

36100 ISSOUDUN

Tel: 02 54 21 12 36 - Fax : 02 54 03 01 87

mail: Guitar'Broc