Sa musique est un voyage long et incroyable à travers les deux continents (l’Europe et l’Amérique); un voyage fait de sentiments personnels, de souvenirs, d’émotions. Réunissant des notes de swing, de folk, de blues et une palette de sentiments allant de la joie à la mélancolie, sa musique transforme le goût aigre-doux des expériences quotidiennes en sons et le plaisir de faire face et de partager avec d'autres cette aventure que nous appelons la vie.

 

Né à Bari. Il a obtenu son diplôme avec distinction en guitare classique au Conservatoire "Niccolò Piccinni" de Bari, sous la direction de Maestro Pasquale Scarola. Danny Trent était membre de "l'Orchestre Di Chitarre De Falla" dirigé et fondé par le maestro Scarola, avec qui il a joué de 2005 à 2013. Il a participé à des concerts, des festivals et des programmes de télévision avec ledit orchestre, dans diverses villes des Pouilles. , Basilicate, Abruzzes, Lombardie et Suisse (Cant. Tessin), parmi lesquels se distinguent: la VI édition du "Prix Diomède" qui s'est tenue à Canosa di Puglia, le festival de guitare "Città di Manfredonia", le festival de guitare "Città di Pescara", le concours "Mauro Giuliani" de Bari, "La Haye 3, sons et danses de la Méditerranée" sur Telenorba, station de télévision du sud de l'Italie.

 Il a perfectionné ses compétences dans le domaine classique et moderne, en participant à des conférences, des séminaires et des classes de maître avec des musiciens de renommée internationale et des personnalités de la scène musicale italienne (Tommy Emmanuel, Doyle Dykes, Preston Reed, Eduardo Isaac, Flavio Cucchi, Lorenzo Micheli, Lorenzo Micheli, Matteo Mela, Andrea Braido, Rocco Zifarelli, Giacomo Castellano). De 2010 à 2014, il a participé en tant qu'invité au festival international de la guitare dans les Pouilles.

Entre avril et mai 2014, il s'est produit à Toronto, en Ontario, au Canada, présentant une vaste anthologie de fingerpicking.

 En juillet 2017, il fait partie des trois finalistes en Italie du XXIV convention ADGPA Guitar International Rendez-vous "guitariste émergent 2017" qui s'est tenu à Pieve di Soligo (TV) et à Conegliano (TV).

 À partir du 20 février 2018, son premier album intitulé "Two Homes" est distribué sur toutes les plateformes numériques.

Le single "Waterfalls", le morceau d'ouverture de l'album également, a été choisi par Rob Poland, fondateur du prestigieux label américain Candyrat Records, comme vidéo mise en rotation sur sa propre chaîne Youtube, obtenant des milliers de vues et de consentements.

Entre juillet et août 2018, il présente son album au Canada, remportant de nombreux succès.

En juillet 2019, il a été élu "Meilleur guitariste émergent 2019" en Italie aux XXVI convention ADGPAe XIV Guitar International Rendez-vous, ce qui lui a permis de participer au prestigieux festival de guitare d'Issoudun, en France.












Facebook:

https://www.facebook.com/dannytrentguitar/

Instagram:

https://www.instagram.com/dannytrentofficial

Youtube:

https://www.youtube.com/DannyTrentGuitar