Master-Class - Samedi 3 novembre - 14h00 - Auditorium - Centre de Congrès

DANIEL PEROINE

"Après avoir joué dans plusieurs groupes de la région nancéenne (variété, rock, métal), je décide en 2007 de constituer mon propre groupe de compositions personnelles, pour sortir en octobre 2009 un album sous mon nom.

Cet album s'intitule « Renovatio » où figurent neuf compositions originales et novatrices sur les traces des guitaristes comme Satriani, Vai, Garsed-Helmerich, dans un style rock métal progressif instrumental.
M'inspirant de groupes tels que PlanetX et Dream Theater, je mets en avant les mélodies sur un fond de rythmiques énergiques et la fluidité de mon jeu grâce à la technique de tapping à huit doigts dont je suis le spécialiste en france. Technique guitaristique bien particulière qui consiste à taper les notes avec les deux mains sur le manche de la guitare pour obtenir un son très lié, utilisé par Van Halen ou Jennifer Batten (guitariste début années 90 de Michael Jackson)

Olivier Baldissera à la batterie et Philippe Chevalot à la basse m'ont accompagné sur l'album.

L'album a été enregistré en mai et juin 2009 au studio « Mon Studio » par Yann Klimezyk du groupe Mypollux.

Endorsé par les cordes Elixir, « Album du Mois » au mois de mai sur « Métal Integral », j'ai participé à deux compilations, une pour le webzine « Pavillon 666 » et une pour ultra rock « Décibels pour Haïti » dont les profits sont destinés aux enfants d'Haïti.

Au mois de mai 2010, j'ai participé au festival « les folies tapping » à Nantes. Ce festival regroupait plusieurs artistes français et internationaux : Jan Laurenz, Pascal Gutman, Preton Reed et Kevin Keith. Pendant trois jours, j'ai enseigné le tapping à la guitare, fait une master-class et un concert.

Je suis professeur dans plusieurs écoles de la région nancéienne dont la MAI, Music Academy International."

Site:http://danielperoine.blogspot.fr/